Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans la spiritualité (Faire disparaître l'ego)
6 octobre 2005

Les journées sont longues...

Les journées sont longues loin du Principe. Qu'est ce que le principe? L'Atman des hindous, la Nature-De-Bouddha des Bouddhistes, Dieu pour d'autres... Notre suprême béatitude? Spinoza le dit "Connaître Dieu". J'ajouterais "Vivre en lui". "Voir clair dans sa Nature".

Mais le travail, au quotidien, nous éloigne de cela. Il paraît que l'on peut méditer en travaillant. Personnellement je n'y parviens pas. Que faire? La première, je vais réduire mon temps de travail. La deuxième? Augmenter mon temps de méditation.

J'ai été heureux de voir que hier j'ai eu mes premiers visiteurs. Je vous invite à laisser des postes, pour partager vos expériences.

A tous, bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie dans la spiritualité (Faire disparaître l'ego)
Publicité
Publicité