Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans la spiritualité (Faire disparaître l'ego)
7 octobre 2005

Le point focal

Hier je discutais avec ma copine d'un concept que je n'ai trouvé nulle part jusqu'ici: le point focal. J'ai "découvert" ce concept en méditant. Dans la méditation, la pensée est souvent attirée par un type d'idées en particulier: ce peut-être le travail, les relations etc.

Ce point est le centre du désir. Si les pensées étaient des planètes, ce serait le Soleil. Tout gravite autour. L'action elle même. Ce point focal est le moteur de l'individu, le centre autour duquel tout s'organise. En moi, ce point est la carrière, il me faut me l'avouer, bien que j'essaie de le supprimer. Si l'esprit était un miroir, ce point serait comme une bosse sur le miroir, qui déforme tous les reflets.

J'y pense...il y a aussi un autre concept dont j'aimerais parler: celui de structure mentale. Mais ce sera pour plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie dans la spiritualité (Faire disparaître l'ego)
Publicité
Publicité