Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans la spiritualité (Faire disparaître l'ego)
18 octobre 2005

Tout se passe dans notre tête

J’ai passé le week-end dans la nature. Il importe de quitter régulièrement la grande ville, l’air en effet y est pollué, et que dire du bruit ? Il est hérintant. Aussi toutes ces agressions stressent et déstabilisent l’organisme et le mental.

Dans la vaste forêt, dans les parcs, je suis allé puisé la quiétude. Visitant un château du Grand Siècle, je me suis imprégné de l’esprit d’harmonie qui rejaillit dans cette nature maîtrisée des parcs et jardins de cette époque.

Mais plus important, j’ai ainsi créé des traces de bonnes ondes dans mon esprit, bonnes ondes qui m’ont accompagné jusqu’à lundi fin de journée.

Et en effet ce qui compte, c’est non pas ce qui nous entoure, ce ne sont pas nos perceptions, c’est ce qui occupe notre mental. Nous devons donc à tout prix veiller à ce qui occupe notre mental.

La plupart des gens cherchent à acquérir des choses extérieures, mais savoir qu’on les possède, et croire qu’on les possède, n’est-ce pas la même chose ? Et si on ne pense plus à elles, ne sont-elles pas indifférentes ?

Mais pourquoi ne pense-t-on pas toujours à des choses positives ?

1/ A cause des sens qui nous divertissent

2/ A cause des associations d’idées

3/ A cause des idées qui s’imposent d’elles-mêmes

Puissé-je atteindre l’Eveil pour le bien de tous les êtres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie dans la spiritualité (Faire disparaître l'ego)
Publicité
Publicité