Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans la spiritualité (Faire disparaître l'ego)
20 octobre 2005

Méditer: où trouver le temps?

Je dors en général 9 heures par soir. Et comme je passe 13 heures en dehors de chez moi, et bien j’ai 3 heures pour moi-même. Tout mon problème est alors : comment trouver le temps de méditer ? J’ai bien essayé de réduire le temps de sommeil, mais c’est trop dur. Que faire alors ? Changer de travail ? Pas pour l’immédiat. Hé bien ce matin, j’ai trouvé ! Ne pas prendre le petit déjeuner à la maison, mais bien plutôt, dans le métro. Avec cela je me dégagerai bien 20 mn de méditation le matin. Si je dors 10 mn, j’arriverai à 30 mn. Et pour peu que j’arrive à être ferme dans mes résolutions, je peux faire 30 mn le soir. 30 mn le matin, 30 mn le soir, c’est aussi ce que fait le Dalaï Lama. Pas mal non ?

Puissé-je atteindre l’éveil pour le bien de tous les êtres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie dans la spiritualité (Faire disparaître l'ego)
Publicité
Publicité