Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans la spiritualité (Faire disparaître l'ego)
12 octobre 2005

Rester de bonne humeur!

Aujourd’hui, je suis d’assez bonne humeur. D’habitude, je suis de bonne humeur seulement le matin, mais je perds cette bonne humeur au fil de la journée, à cause de la fatigue d’une part, mais surtout des ondes négative du cadre de travail, à savoir le lieu et les collègues. Comment ai-je réussi à maintenir cette bonne humeur ?

Je me suis efforcé d’être hyper-chaleureux : non pas faussement, tout en restant froid à l’intérieur ; j’ai tenté de sentir vraiment au fond de moi une grande sympathie. J’avoue qu’envers certains qui me marquent une antipathie évidente, ce n’est pas extrêmement simple. Mais ces cas isolés mis à part, je peux dire que cela fonctionne. On gagne à aimer les autres !

J’essaye aussi, dès que je peux, de m’imprégner des ondes positives du Buddha, en pensant à lui, plus précisément à sa joie, sa sérénité, et sa compassion.

Par ailleurs je m’efforce de considérer toutes mes perceptions comme des phénomènes, apparaissant puis disparaissant dans ma conscience, phénomènes auxquels je ne dois pas m’attacher.

Si commentaires vous avez, ils sont les bienvenus !

Puissé-je atteindre l'éveil pour le bien de tous les êtres!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie dans la spiritualité (Faire disparaître l'ego)
Publicité
Publicité